Jour 2 : Retour à la véritable météo allemande

Après un repas typiquement allemand, à base de choucroute, de pomme de terre et de saucisse, sans oublier une bonne nuit de repos, nous repartons vers notre première université.

Koblenz-Braunschweig

Décollage avec vu sur notre hotel
Le trajet du jour

Cette branche est effectuée par Victor, qui effectue par la même occasion son baptême du feu en radio anglaise,  et le temps de vol estimé est de 1h00. La météo est correcte au départ mais se dégrade quand on s’approche de Brunswick. Nous décollons à 10h30 une fois le plein fait et l’avion nettoyé. Bien aidé par un vent dans le dos d’environ 30kts à notre altitude de croisière (FL055), nous avançons plus vite que prévu. Comme la couche nuageuse s’épaissit rapidement après 30 minutes de vol, Victor est obligé de plonger entre les nuages et de redescendre à 3000 pieds. Du coup nous perdons l’avantage du vent dans le dos et en plus ca turbule !

VFR on top

Finalement l’atterrissage se passe sans aucun problème particulier. Comme pour notre arrivée précédente, l’orientation une fois atterri est laborieuse et finalement on se dit que c’est bien plus facile en l’air qu’au sol !!

Finale à Braunschweig

Nous sommes sympathiquement accueilli par le club de planeur local et nous croisons même un jet de l’armée de l’air allemande (Global 5000) qui amenait le ministre des affaires étrangères à Brunswick.

Le club de planeur qui nous accueil très gentiment
Avions insolites à l’arrivée

     Le reste de la journée est consacré à la révision de la présentation et à la visite de Brunswick. Demain a priori, Prague !

The crew

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