Aujourd’hui marquait le départ de l’édition 2017 ! Un départ sous le soleil et avec un fort vent favorable. Ces conditions parfaites nous ont permis de voler à une moyenne de 150 noeuds (270 kilomètres par heure soit 27 fois plus vite qu’avec la smart de Victor).
Le voyage d’aujourd’hui à été décomposé trois étapes :
Toulouse-Moulins
Une étape splendide : aux commandes du TB 20 F-GSAO Victor-Mehdi s’est élancé de la piste 15 de l’aérodrome Toulouse-Lasbordes, puis nous a mené jusqu’à Moulins dans l’Allier, en passant le long de la célèbre chaîne des puys et notamment à quelques centaines de mètre du Puy-de-dôme !
Moulins-Nancy
Avec Vincent dans le rôle du commandant de bord, une étape assez tranquille (voir les photos ci-dessous) au FL 55 au dessus l’Allier, la Haute-Marne et la Lorraine avec là encore de superbes paysages.
Nancy-Coblence (Allemagne)
La première étape qui nous a mené hors du territoire français ! En effet un quart d’heure après avoir décollé de l’aéroport de Nancy le contrôleur nous a demandé de passer avec le contrôle allemand, premiers mots d’anglais aéronautique en conditions réelles pour Pierre qui s’en est magnifiquement bien tiré en vol (mais qui a mis 15 minutes à comprendre où la tour de Coblence lui demandait de se garer).
Ce soir nous nous reposont de cette journée dans la jolie petite ville de Coblence, sur les bords de la Moselle. Bonne nuit à tous et à demain pour la fin de la première branche Toulouse-Brunswick !
Génial !
Merci pour ce récit et ces images qui mettent l’eau à la bouche.
On en redemande !
Bon voyage.